Papa, j’veux conduire ton auto-to…

14 - 07 - 2011

Mes Escapades

Papa j’veux conduire ton auto-to,
Papa j’veux conduire ton auto-to,
Toto aime les autos,
Papa j’veux tenir le volant-lant,
Papa j’veux tenir le volant-lant,
Lentement mais sûerement
Papa j’veux passer les vitesse-tesses [...]

Petite retrospective vers notre enfance avec cette petite chanson de Carlos pour introduire mon billet de ce soir qui concerne ma New Tu-ture…


Carlos L’auto de Papa de Toto par le-pere-de-colombe

Papa j’veux conduire ton auto-to, Toto aime les autos…

Moi aussi j’aime les voitures, même si jamais je ne m’endetterai pour 4 roues, un moteur et un volant. Avec l’arrivée de Petinours, il a fallu revoir à la hause le gabarit de ma citadine… Oui, n’oubliez pas que j’emmène avec moi dans mes valises un bébé et un mari, mais aussi un chien et un chat… Il faut de la place pour toute ma tribu !!! C’est pourquoi
en Janvier, enceinte de 6 mois, nous avons commandé l’Ours et moi une nouvelle voiture. Nous avons beaucoup réfléchi à notre choix car nous voulions quelque chose de pas trop onéreux, grand, pratique, efficace, noir métallisé, genre 4×4 pour se la péter

Papa j’veux tenir le volant, lentement mais sûrement…

Il fallait aussi que cette nouvelle compagne d’escapade en tout genre nous apporte sécurité et confort. C’est important quand on promène partout avec nous le plus grand trésor que la terre ait
porté : notre enfant, la chair de notre chair…

Papa j’veux passer les vitesse-tesses, t’es sympa tu m’la laisses…

Il faut savoir que l’Ours a une voiture de société pour son job, il n’est donc que très rarement amené à conduire notre véhicule personnel. Ca se résume au week-end, et encore, il délèguefacilement cette tâche car il roule beaucoup la semaine, donc il aime se reposer sur moi. Donc autant dire que cette voiture neuve est MA voiture…

Le moteur f’ra vroum-vroum et la radio boum-boum…

Nous avons donc opté pour un DUSTER de chez Dacia, une marque du groupe Renault, elle répond à tous nos critères (en plus elle est noire et physiquement c’est un 4×4) et j’avoue que pour moi à qui il arrive toujours quelques malheureuses mésaventures carossières, ce genre de voiture efficace et abordable est tout à fait approprié. Je pense que si l’Ours n’avait pas de voiture de société, nous aurions fait un tout autre choix et j’aurais gardé ma petite citadine. Nous avons pris un moteur de 4×2 roues et même que quand j’appuie sur l’accélérateur il fait Vroum-vroum…
Et même que dedans, il y a un super Toto-Radio installé par l’Ours, et même qu’il fait Boum-boum…

Papa faut boucler ta ceinture-ture, turlututu’m'le jures…

Elle est top pratique, surtout depuis que j’ai installé la base Isofix de la coque de Petinours, une petite tirette de ceinture de sécurité et hop le voilà attaché. La poussette, dans lecoffre, tiens en longueur, donc ça laisse encore tout l’espace nécessaire pour les courses.

J’veux faire du deux cent à l’heure-heure, leur montrer qu’j'ai pas peur…

Le moteur est super agréable, je vois à peine la différence avec ma citadine au niveau de la conduite. Elle est très réactive et puissante, il y a même 6 vitesses. Le gabarit, qui me faisaittrès peur au début, se gère très bien : la preuve, elle a 2 mois et demi et encore aucun impact à son actif !

Papa j’veux jouer du klaxon-son, sonner les grandes personnes…

Les équipements sont très basiques mais tout y est et au moins je ne suis pas trop perdue avec l’électronique. Nous avons pris quelques options en plus, genre le radar de recul, très utile pour moi qui suis toujours irrémédiablement attirée par les poteaux, murs… Un petit bémol dans la conception, il n’y a pas de lumière dans le coffre.

Elle va plus vite qu’un vélo-lo, l’auto du papa d’Toto 

Elle consomme en moyenne 7l au 100 pour moi qui fait essentiellement de la ville et des petits trajets. J’en suis très satisfaite, elle répond à toutes nos attentes et le point le plus positif qui soit, c’est que son entretien est très peu couteux car c’est une des voitures les moins équipées en électronique du marché. Ce qui signifie moins de faisceaux, donc moins fastidieux, donc économique… Je la recommande vivement si t’en est qu’on ne soit pas dérangé par le fait d’avoir la voiture de Monsieur Tout-le-Monde car je peux vous assurer que je ne fais pas 3 km sans en croiser une autre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire