Semaine n°2 : Un faux départ…

08 - 07 - 2011

Ma Vie de Femme

Le Bilan :

Cette première semaine, je n’en suis vraiment pas fière du tout… Un vrai faux départ, étant donné que je n’ai fais qu’affiner mon art de procrastiner… Depuis samedi, je dois faire les courses, mais je n’aime pas ça, alors j’ai repoussé, repoussé jusqu’à… ben en fait, ce n’est toujours pas fait : la honte!!! Alors, comme il a bien fallu manger, nous nous sommes l’Ours et moi tournés vers la facilité : la restauration rapide… Ecrire ces mots me fait culpabiliser encore plus, non mais quelle idée. Surtout quand on pense qu’en plus de faire grossir, ça n’est pas très bon pour le porte monnaie. Malgré tout, n’allez pas imaginer que nous avons mangé si mal midi et soir, non seulement le soir, le midi il me restait de quoi faire des choses un pêu plus soft. Alors vous comprendrez qu’avec ses « écarts » je ne sois pas montée sur la balance aujourd’hui… je préfère attendre la semaine prochaine.

Un objectif :

Je continue ma rééducation avec la sage-femme, et plus qu’une simple thérapie sur mon périnée, cette femme m’aide à comprendre plein de choses. Notamment hier, elle m’a fait réagir en reprenant conscience de mon corps que j’avais mis de côté. Elle m’a expliqué qu’en fait comme de nombreuses femmes, je ne peux pas être bien dans ma peau parce que mon cerveau a gardé en mémoire la grossesse et mon corps se conduit toujours comme s’il était en mode couvage. Il faut donc que je fasse un travail de réappropriation de mon corps en temps que femme. Pour ce faire, il faut que j’effectue certains gestes qu’elle m’a détaillée afin de ressentir à nouveau mes articulations et mon périnée en tant que femme. Et le cerveau qui est intelligent va peu à peu reprendre ses habitudes de toujours et alors tout sera prêt pour entamer une « remise en état » de ma personne.

Donc mes objectifs pour cette semaine à venir:

  • redécouvrir mon corps tel qu’il est, et non tel que je le perçois en faisant les exercices prescrits
  • faire mes courses en privilégiant des aliments équilibrés
  • bannir Nutella, Fast-food, glaces…
  • limiter au maximum les grignotages (allaitement toujours en cours…)
  • marcher, marcher, marcher…

Un poids :

Je ne me pèse pas cette semaine, donc mon poids je ne le connaîtrai que vendredi prochain. Le poids de la semaine prochaine marquera mon poids de départ pour une aventure vers l’allègement…

Un achat :

Le seul que j’ai fait pour moi pendant les soldes : une paire de tongs Tone-ups de Skechers. Une technologie pour bruler des calories et raffermir les fessiers… Je ne sais pas si ça fonctionne réellement, mais je trouve ces chaussures très confortables et je sens dans mes mollets que ça travaille. Et puis si ce n’est pas très efficace, rien que l’effet placebo est bon pour le moral !

Cet article est ma contribution pour l’Opération Brindille, une communauté où toutes celles qui mènent une bataille effrénée contre les kilos en trop se retrouvent pour faire le point grace à Titève sa fondarice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire