Plaisir des mets !

06 - 07 - 2011

Dans ma Cuisine

Ce soir, je veux partager avec vous quelques bonnes adresses en matière de gastronomie. Je sais que je suis membre de la team « Opération Brindille ! » mais paradoxalement, une de mes activités préférées se situe dans ma cuisine, aux fourneaux !!! Vous comprendrez donc la difficulté pour moi de perdre mes kilos plus que superfus !!! Car en plus de savourer les mets que je prépare toujours avec amour, je ne peux m’empêcher de gouter au fur et à mesure de leur conception, histoire de m’assurer que j’obtiens les goûts recherchés… Ils l’ont assez répété au cours des émissions de cuisine : un bon cuisinier doit goûter ses plats pour être sûr de l’assaisonnement. Tous les moyens sont bons pour justifier mes travers…

Durant mon congé maternité, j’ai passé de nombreuses heures à surfer sur la vague des blogs à la recherche de sujets variés allant du home déco à la grossesse en passant par le scrapbooking… Et l’une de mes recherches les plus actives était celle de nouvelles recettes simples et efficaces pour tous les jours. Ce que j’appelle « simple et efficace », c’est une recette vite faite, bonne et ne nécessitant pas d’ingrédients trop saugrenus (de ce qu’on achète pour une cuillère à café et qu’on ne réutilise jamais par la suite). J’ai donc trouvé quelques adresses très intéressantes de passionnées de cuisine prêtes à partager leur art !!! Enfin j’ai pu renouveler mon panel de plats, il était temps, car quand on y réfléchit bien, manger ça revient souvent et à force on n’a plus d’idée alors on cuisine toujours la même chose. C’est pour ça que j’ai créée cette catégorie dans mon blog, car je trouve sympa de pouvoir échanger nos recettes et ainsi impressionner nos maris…toujours avides de bien manger !

Le premier blog, Mots d’amour, n’est pas un blog dédié aux recettes de cuisine exclusivement, mais sa propriétaire y a mis une catégorie Gourmandises où l’on trouve des petites choses sympas. Par exemple, j’adore la recette des Muffins extra-moelleux aux myrtilles qu’elle vient tout juste de
mettre en ligne.

Le second, La Ptite Miss Cacahuète, est lui un blog excusivement consacré aux recettes de cuisine. La mise en page est vraiment sympa et ludique, on sent que la propriétaire du blog a le soucis du détail. Je vous conseille vivement les cookies au chocolat.

Et enfin le troisième blog de cet article, Une pincée de gourmandise est peut être celui le plus approprié pour la team Brindille car il y a une catégorie Cuisine pour la ligne que je vous recommande chaudement…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire