Quand je serai grande… Je veux être comme maman…

02 - 07 - 2011

Ma Vie de Femme

Il me tient à coeur de vous faire découvrir une artiste à l’univers certes un peu décalé, mais tellement léger et rafraîchissant. Il s’agit d’Amélie-les-Crayons, une artiste complète, accompagnée de trois musiciens. A eux quatre, ils s’appliquent à créer des décors et des personnages, comme au théâtre, afin de nous entraîner dans leur monde bien à eux au grès de leur fantaisie.

Pour vous la faire découvrir, j’ai choisi une chanson sur la maternité et toutes les interrogations que cette dernière suscite. Elle met en avant le talent, le savoir faire, la douceur de nos mamans. Elle s’interroge sur nos capacités à égaler ces dernières lorsque notre tour se présente. Cette chanson, « Le linge de nos mères », me rappelle ces instants de mon enfance ou suite à un désaccord houleux, je partais en furie dans ma chambre en claquant la porte et en criant « moi quand j’aurais des enfants, je ne ferais pas ça… ». Aujourd’hui, mon souhait le plus cher est d’être à la hauteur face à mon enfant. Et pour ça je n’ai qu’un seul modèle, c’est ma maman ; effectivement je trouve qu’elle ne s’en est pas si mal sortie avec moi et je la remercie de m’avoir donné les valeurs qui font que je suis moi. Alors je vous laisse découvrir cette artiste par le biais de cette chanson tendre et délicate que je dédie à ma maman…

Merci à ma grande soeur (de coeur), Mélie, de m’avoir fait découvrir cette artiste du même prénom. Tu es trop loin, tu manques à mon coeur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)







Laisser un Commentaire