Un peu dépassée, la Vieille…

30 - 06 - 2011

Ma Vie de Femme

Dans le cas présent, la Vieille c’est moi… Je m’explique… Non contente d’avoir créé mon blog, je me suis mise en tête de trouver un moyen de me faire  connaître, histoire de ne pas être là que pour décorer la toile de mes articles, mais pour pouvoir réellement échanger. Oui, n’oublions pas que l’objectif premier de mon blog c’est la communication avec d’autres mamans de la blogosphère…Armée de mes lunettes & de mon notebook, bébé faisant la sieste, me voilà donc prête à conquérir la toile !!! Je tape fièrement Twitter sur mon moteur de recherche, et pars à l’aventure de ce qui est pour moi un nouveau réseau social. Et là je déchante vite… Mais à quoi sert donc cette plateforme, que faut-il faire pour se faire connaître ??? Tout me semble flou. Je comprends à peine tout ce que j’y trouve. Pffffff, moi qui m’attendait à une pâle copie de Facebook !

Facebook, parlons-en… J’y suis inscrite sous mon vrai nom depuis au moins deux ans et je pensais en connaître toutes les ficelles, et me ventais donc d’être au top de la modernité… Quelle ne fut pas ma stupeur, après avoir cliqué sur créer ma page, de m’aperçevoir que ce que je croyais être si maîtrisé de ma petite personne n’était en fait que la partie émergée de l’iceberg… J’ai commencé alors à me rendre compte qu’en fait j’étais totalement dépassée. Et en y réfléchissant bien, perdue au milieu des flux RSS, des URL, des partages de contacts, des pages en anglais apparues on ne sait comment, j’ai réalisé que je n’étais plus la jeune fille que je croyais… Et oui, il s’est passé tant de choses ces deux dernières années : achat de la maison, déménagement, mariage, grossesse… que je n’ai pas pris le temps de regarder en arrière. Mais ça y est, c’est chose faite et je ne vous dis pas la claque ! Je n’ai plus vingt ans, non je m’approche furieusement de la trentaine, je suis propriétaire, mariée, maman, j’ai même un chien derrière la barrière… Tous ces critères étaient pour moi des indicateurs de vieillesse lorsque j’étais ados. Si j’avais su, je me serais montrée plus délicate envers mes aînés au lieu de leur dire à longueur de temps qu’ils étaient trop « vieux » pour me comprendre.

Je vais donc redoubler d’efforts afin de ne pas vieillir trop vite, car je repense à mes parents que j’ai toujours trouvés « ringards » et « vieux ».

Je ne voudrais pas que mon Bébou ait une maman dépassée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire