Un fin gourmet…

28 - 06 - 2011

Ma Vie de Maman

Quand on attend un enfant, une des premières décisions à réfléchir concerne le mode d’alimentation de notre petit bout à venir. Et bien souvent, on ne réfléchit pas longtemps… Ou on est pour l’allaitement maternel et tout ses avantages pour la santé de l’enfant, le renforcement du lien maternel, ou alors on est contre ne voyant que les mauvais côtés, à savoir la déformation des seins, les tétées qui durent en longueur à toute heure du jour et de la nuit excluant toute aide du papa…

Moi, je ne me suis même pas posé la question, c’était évident : j’allaiterai mon bébou, je veux ce qu’il y a de meilleur pour lui !!! Et, forte de cette décision, je me suis mise à imaginer les choses… D’abord le côté idyllique, tout se passerait à merveille sans problème… Puis, étant du métier, je suis redescendue sur terre et me suis mise à me poser mille questions empruntes de doutes : aurais-je assez de lait, mon enfant saura-t-il téter, aurais-je des crevasses…
Quand enfin Petinours a pointé le bout de son nez, ni une, ni deux, je me suis lancée dans la grande aventure non sans heurts! Les débuts furent difficiles, Bébou refusait de prendre le sein, perdant ainsi les 10% fatidiques de son poids de naissance. Il a fallu alors le complémenter avec un biberon qu’il crachait sur les côtés à peine le lait maternisé sorti de la tétine… Tout ça pour finir par lui donner ce lait infâme à son goût à la seringue. Il a donc fini par attraper mon sein et depuis il ne le lâche plus!!!

Le problème est là, dans un mois je reprends le travail et je désire donc mettre en place tout doucement le relais biberon en essayant de garder la tétée du soir. Je me suis pourtant posée des quantités pharaoniques de questions concernant l’allaitement, mais jamais je n’aurais pensé que le problème se poserait au moment de l’arrêter. Aujourd’hui, je suis confrontée au refus de mon fils de prendre le biberon. Et c’est un refus catégorique accompagné de pleurs assourdissants parfois allant jusqu’au blocage de ses voies respiratoires. Je ne vous cache pas mon désarroi à chaque nouvelle tentative infructueuse… D’où cet article pour vous solliciter afin de trouver une solution à cet épineux problème.

Petit état des lieux :

- Mes biberons sont de la marque AVENT.
- Il a déjà bu avec sans problème du lait que j’avais tiré pendant son premier mois.
- Mardi, lors du premier essai, il a bu d’une traite 150 ml de lait Gallia Callisma 1er âge et depuis pas une goutte.
- J’ai laissé plusieurs fois à des personnes étrangères le soin d’accomplir cette mission sans succès.
- J’ai également essayé de lui faire boire du lait que j’avais tiré sachant qu’il en avait déjà pris, sans succès.
- J’ai acheté hier des tétines MAM de DODDIE, mais je n’ai pas encore essayé.

 

Je ne sais plus trop comment m’y prendre et vos conseils seraient de sérieux atouts pour parvenir à franchir ce cap avec Petinours!!! Je fais donc appel à votre expérience… Merci par avance !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ Une Petite Note ♥

  1. you’re actually a just right webmaster. The web site loading pace is incredible. It kind of feels that you’re doing any unique trick. Moreover, The contents are masterpiece. you have performed a fantastic process in this matter!
    evening dress sammydress http://www.sammydress.cc/evening-dresses_c91.html



Laisser un Commentaire