Mon Premier Mardi Tout Doux !

28 - 06 - 2011

Ma Vie de Maman

Cet article est le premier d’une longue série d’instants de douceur à partager !!!Merci Maman @t Home pour ce concept si tendrement génial !!! Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait de mal à personne, et embellit toujours une journée..

Depuis le début de ma grossesse, je m’inquiète quand à la relation entre chien, chat et bébé. Je me suis posée la question cent fois à savoir si oui ou non tout ce petit monde ferait bon ménage. Effectivement, chien et chat sont assez exclusifs et jaloux… Alors, le jour du retour de la maternité, c’est avec un peu d’appréhension que j’ai franchi le seuil de la maison…

En ce qui concerne Miss Mimine, cette dernière a décidé d’ignorer royalement la présence de Petinours, préférant bouder dans son coin et ne venir nous voir que pour réclamer gamelle, eau et sorties… Mais pour ce qui est de notre Louloute, la réaction a été toute autre : elle a d’emblée chercher à savoir ce qu’était ce petit paquet que nous tenions avec tant de précautions contre nous. Au début, elle reniflait timidement Bébou de loin, puis petit à petit, elle s’est approchée de plus en plus pour enfin finir par oser lui léchouiller les pieds furtivement. Petinours de son côté ne semblait pas se préoccuper plus que ça de cette grosse boule de poils noir et blanche qui cherchait à entrer en contact…

Ce matin, alors que j’avais dans les bras, presque assis sur ma cuisse un bébé en crise refusant catégoriquement de dormir, jouer, se reposer ou tout autre activité ne nécessitant pas ma présence, quelle ne fut pas ma surprise lorsque tout à coup les pleurs de ma progéniture se sont tus sans intervention particulière de ma part ! J’ai alors levé les yeux pour comprendre. Petinours venait de voir entrer Bella, notre chienne dans sa chambre inquiète d’entendre des pleurs incessants… Et contre toute attente, mon bébé a adresser un sourire des plus agréables à Louloute qui s’est approchée pour venir consoler maîtresse et enfant de ce chagrin interminable. Constater cette relation discrète s’établir entre mon enfant et son chien m’a fait littéralement fondre et je me suis surprise à sourire béatement de bonheur, rassurée de pouvoir balayer d’un coup cette frayeur d’un mauvais rapport entre ces deux là.

Et chez vous, comment se passent les relations entre vos bêtes à poils et vos jolis trésors à la peau rose ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire